Cette année, le département AMG de chez Mercedes-Benz célèbre son 55ème anniversaire.
À cette occasion spéciale, est lancée une série spéciale du modèle le plus mythique de la marque à l’étoile : le Classe G 63, qui revient donc cette année avec une nouvelle version « Édition 55 ».
Depuis maintenant 55 ans, les trois lettres AMG sont synonymes de performances de haut niveau et d’exclusivité. Le Classe G occupe une place unique dans le portefeuille Mercedes-AMG depuis plus de deux décennies et représente le summum des performances de conduite tout-terrain. Son statut culte en fait l’ambassadeur idéal pour célébrer les 55 ans de cette marque de luxe ultra performante.
Ce modèle anniversaire est maintenant disponible, en quantités ultra limité à 55 exemplaires.
Pour ce qui est de l’esthétique extérieure, le Classe G 63 Édition 55 est disponible en deux teintes de carrosserie : le noir Obsidien métallisé ou le blanc Opalite brillant signé G Manufaktur (département de personnalisation de la marque). Le modèle se distingue par les bandes de stickers décoratifs AMG en bas de portières, tandis que les jantes forgées de 22 pouces mettent en avant les étriers de freins rouges. À cela vient s’ajouter un détail distinctif, le bouchon du réservoir de carburant revêtu de chrome et signé AMG.
L’ensemble est complété par les kites « Night AMG » I et II, qui comprennent les garnitures noires brillantes sur la calandre ainsi que les clignotants et autour des feux avant et arrière.
Pour ce qui est de l’intérieur, au premier abord le regard est attiré par le seuil de porte en acier inoxydable avec le monogramme AMG éclairé en rouge. Mais les deux éléments distinctifs de modèle sont le volant gainé en microfibre avec un badge 55 AMG ainsi que les tapis de sol AMG noirs avec des surpiqûres rouge avec l’inscription « Édition 55 ». Les sièges en cuir nappa bicolore rouge et noir et les garnitures en carbone complètent cet habitacle plus sportif que jamais.
Les nouveautés sur ce Classe G sont principalement esthétiques. En effet, sous le capot, ce modèle reste un G63 d’origine, en conservant le moteur V8, bi-turbo de 4 litres développent 585 chevaux et 850 Nm de couple. Le tout est envoyé vers les quatre roues motrices via une boîte automatique à neuf rapports.
Le constructeur laisse entendre que ce pack « Édition 55 » du Classe G 63 est le premier de plusieurs packs « Anniversaire » qui seront dévoilés au cours de l’année 2022.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
Découvrir le Classe G Contactez-nous